octobre 4, 2022
7 exemples parfaits d'une parentalité saine » Trending Us

7 exemples parfaits d'une parentalité saine » Trending Us

Rien n'est plus difficile que d'élever des enfants. La parentalité responsable vous amènera à vous remettre en question, à douter de vos choix, à vous sentir dépassé et à vous demander constamment si vous faites du bon travail. Élever des enfants vous donnera également de la motivation chaque jour, beaucoup d'amour inconditionnel et de petites récompenses quotidiennes.

Bien que ce ne soit pas une tâche facile, cela vaut tous les défis de voir vos enfants devenir les meilleures personnes ils peuvent être. Pour y arriver, il faudra cependant un peu de saine parentalité. Aussi difficile qu'il soit d'élever des enfants, chaque parent a parfois besoin de conseils.

Dans le guide ci-dessous, vous devez garder à l'esprit plusieurs caractéristiques parentales lorsque vous élevez vos propres enfants. Utilisez ces exemples de bonnes pratiques parentales pour vous aider à prendre les meilleures décisions pour votre enfant. Continuez à lire ci-dessous pour commencer!

Travailler ensemble et non les uns contre les autres

Si vous partagez les responsabilités parentales avec un autre parent, alors vous Vous voudrez faire de votre mieux pour travailler ensemble plutôt que les uns contre les autres. N'oubliez pas que vous formez une équipe, même si vous avez tous les deux des styles de parentage différents. Différents styles parentaux peuvent en fait être bénéfiques pour votre enfant lorsque vous combinez tous les deux vos meilleurs traits.

Là où un parent manque, peut-être que l'autre parent peut compenser. Si vous avez des points de vue différents sur la façon d'élever votre enfant, vous voudrez vous asseoir et avoir une conversation sur les compromis que vous pouvez faire tous les deux. Apprenez où vous êtes prêt à apporter des changements et où vous n'êtes pas avant la naissance du petit.

Avoir un plan parental déjà en place avant que le petit n'arrive ici vous soulagera du stress vous. Aussi, gardez à l'esprit de rester flexible. Vous devrez peut-être apporter des ajustements à votre plan parental en fonction de la personnalité de votre enfant et d'autres facteurs.

Encourager l'indépendance

En tant que parent, il est facile de perdez-vous dans le monde de tout faire pour votre tout-petit. C'est ce que font les parents. Ils subviennent à tous les besoins de leurs enfants et s'en occupent.

Il est tout aussi important de favoriser leur autonomie. Tous les parents veulent le meilleur pour leurs enfants, mais il faut parfois les laisser essayer et échouer. C'est ainsi qu'ils apprendront.

Restez patient avec eux et continuez à les encourager lorsqu'ils essaient de nouvelles choses par eux-mêmes. Accomplir les corvées, les devoirs et cuisiner sont toutes des compétences qu'ils apprendront en les essayant par eux-mêmes. C'est idéal pour un parent d'être aux côtés de son enfant pendant qu'il acquiert de nouvelles compétences, mais laissez le petit s'occuper seul de la majorité de la tâche.

Finalement, ils sauront comment le faire sans aide ! Encourager l'indépendance peut également renforcer leur estime de soi!

Admettre quand vous avez fait une erreur

Vos enfants vont faire beaucoup d'erreurs car ils apprennent à être leur propre petit peuple. Gardez à l'esprit que vous ferez également beaucoup d'erreurs en les élevant. N'ayez pas peur d'admettre quand vous vous trompez.

Vos enfants vous admirent, et il n'est pas rare qu'un parent ne fasse pas savoir à ses enfants qu'il s'est trompé, mais c'est avantageux de le faire. Cela apprend à vos enfants à accepter la responsabilité et leur apprend que faire des erreurs fait partie de l'être humain. Ce qui compte le plus, c'est d'être capable d'admettre ses erreurs, de s'excuser et de corriger le comportement.

Vos petits vous admirent et suivront votre exemple. Lorsqu'ils vous verront vous excuser pour vos erreurs, ils seront enclins à faire de même.

Écouter autant que vous parlez

Vous trouveront bientôt qu'être parent signifie enseigner des leçons de vie presque tous les jours. Vous aurez constamment besoin de parler à vos enfants du comportement attendu et de la manière d'être une bonne personne.

Vous devez également écouter autant que vous parlez. Assurez-vous que vos enfants ont une voix et sachez que leur voix est tout aussi importante que celle de n'importe qui d'autre. Ils sont peut-être petits, mais ce sont aussi des humains.

Ils ont tous les mêmes émotions que vous, mais ne savent peut-être pas bien les exprimer. Écoutez-les lorsqu'ils sont tristes, contrariés, heureux et même en colère. Ensuite, travaillez avec eux pour corriger tout problème ou pour exprimer leurs émotions de manière saine.

Renforcer leur estime de soi

Renforcer l'estime de vos enfants est essentiel pour leur confiance. Il y aura des moments où vous vous sentirez frustré. Dans des moments comme ceux-ci, il n'est pas difficile de briser la confiance de vos enfants en utilisant un mauvais choix de mots ou des mesures disciplinaires.

N'oubliez pas, cependant, que la façon dont vous parlez à vos enfants formera leur propre opinion d'eux-mêmes. Vous voulez que vos enfants s'aiment, alors faites de votre mieux pour leur parler positivement. Arrêtez-vous et réfléchissez avant de décider quels mots utiliser dans vos moments les plus chauds, et félicitez-les pour toutes leurs réalisations, grandes et petites.

Même lorsqu'ils sont dépassés, les éloges peuvent être un excellent moyen de rediriger leur comportement. Vous pouvez en savoir plus ici sur la correction des mauvais comportements.

Expliquer votre discipline

Vous êtes le parent, et ils sont les enfants. Ce que vous dites est valable, mais il est avantageux d'expliquer votre discipline ou votre raisonnement avec eux. Imaginez qu'on vous dise que vous ne pouvez pas faire quelque chose, mais qu'on ne vous dise pas pourquoi.

Vos enfants sont dans un état constant d'apprentissage et ne comprennent pas toujours pourquoi quelque chose est comme ça. Prenez le temps de leur expliquer ces choses. Lorsqu'ils comprendront bien pourquoi ils ne peuvent pas manger ce bonbon avant le dîner ou pourquoi ils ne sont pas autorisés à regarder la télévision le week-end, ils seront plus enclins à suivre vos règles.

Passer du temps avec eux

La vie est bien remplie. Entre le travail, la vie sociale et la vie familiale, il semble qu'il n'y ait jamais assez de temps dans la journée. Avec toutes les folles activités du quotidien, faites de votre mieux pour réserver du temps à vos petits.

Ils ont plus que tout besoin de vous et apprécieront la moindre attention. Vous n'avez pas besoin d'aller n'importe où ou d'acheter quoi que ce soit pour leur donner votre temps. Une simple partie de cartes sur le canapé fera l'affaire.

Vous voulez aussi prendre du temps pour vous. Si vous ne vous sentez pas à 100 %, vous ne pouvez pas donner votre 100 % à quelqu'un d'autre. Comprenez vos propres besoins en tant que parent et prenez du temps pour vous afin d'être le meilleur parent possible. Devenir de bons parents commence par ce guide! Personne n'a dit que la parentalité saine serait facile, mais cela en vaut toujours la peine. Avec ces conseils parentaux utiles à l'esprit, vous pouvez vous assurer que vous serez un bon modèle pour vos tout-petits.

Pour plus de conseils sur la vie saine, assurez-vous de revenir ici quotidiennement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.